Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Dénis Kadima, a annoncé une rencontre avec les leaders des partis politiques de l’opposition.
Dans une correspondance adressée aux quatre leaders de l’opposition dont une copie est parvenue à concopresse.net, le président de la Centrale électorale précise que cette réunion se tiendra le vendredi 30 juin, au fleuve Congo Hotel, à Kinshasa. Dénis Kadima indique que la convocation de cette réunion fait suite à son entretien téléphonique du lundi 26 juin avec l’ancien premier ministre Matata Ponyo. D’après la même source, les opposants conviés à cette rencontre du 30 juin sont notamment, le président du LGD Augustin Matata Ponyo, le président de l’ECIDE Martin Fayulu Madidi, le président d’Envol Delly Sessanga Hipungu et le président d’Ensemble pour la République Moïse Katumbi Chapwe. Par ailleurs, le leader de Nouvel élan, Adolphe Muzito sera reçu le 03 juillet prochain.
Rappelons que cette série des rencontres est déclenchée quelques jours après la convocation de l’électorat pour la députation nationale qui a eu lieu le dimanche 25 Juin dernier.