RDC – Élections : les bureaux de réception et de traitement des candidatures seront fermés ce 30 juin
Par Egide Ombum
Dans un communiqué rendu public, ce jeudi, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) annonce que les bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) pour la députation nationale seront fermées, ce vendredi 30 juin, en raison de la fête de l’indépendance.
L’organe électoral rassure, par ailleurs, que ces bureaux vont réouvrir dès le samedi 01 juillet pour la poursuite de la réception des dossiers de candidatures des acteurs politiques. La Centrale électorale appelle les potentiels candidats aux élections législatives nationales de tirer profit de cette journée pour préparer leurs dossiers de candidature. Signalons qu’en cette même date du 30 juin, la CENI a prévu une rencontre avec les quatre leaders d’opposition dont Matata Ponyo, Delly Sessanga, Martin Fayulu et Moïse Katumbi. Une rencontre tant attendue par les opposants en vue de « tirer le processus électoral au clair ».
Rappelons que les bureaux de réception et de traitement des candidatures ont ouvert depuis lundi à l’issue de la convocation de l’électorat pour la députation nationale. Ils seront opérationnels jusqu’au 15 juillet prochain, soit 20 jours durant.