actualitésocieté

Kidnapping à Kinshasa : affichage des photos des chauffeurs sur les taxis, une mesure envisagée par le gouvernement

Par Ben Tshokuta

Plusieurs mesures sont envisagées pour mettre fin au phénomène de kidnapping qui bat son plein à Kinshasa. C’est ce qu’a annoncé, lundi, le gouvernement central.

D’après le ministre de l’Intérieur et Sécurité, Peter Kazadi, l’identification des conducteurs des taxis bus serait l’une des mesures envisagées par l’exécutif national.

« Nous avons organisé récemment des bouclages, ces bouclages vont s’étendre dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa et nous allons annoncer dans les jours qui viennent d’autres mesures pratiques notamment par rapport aux conducteurs des véhicules. Nous sommes en train d’élaborer ces mesures là et vont être annoncées. Par exemple, il faut qu’on parvienne à identifier les chauffeurs de chaque véhicule qui va afficher sa photo sur son véhicule, de sorte à coïncider la photo du conducteur bien identifié avec le conducteur qui est au volant. Je pense que ça va aussi jouer contre le phénomène Kidnapping », a annoncé Peter Kazadi, au cours du briefing de presse du lundi dernier.

Pour rappel, le bouclage avait eu lieu dans quelques quartiers et communes de la ville. À l’issue d’un bouclage opéré samedi 8 juillet dans les communes de Kintambo et Bandalungwa, de nombreux inciviques ont été interpellés par les FARDC et la PNC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page