L’ailier droit international congolais, Théo Bongonda est désormais un joueur de Spartak Moscou de la Russie, il quitte le FC Cadix.
Finies les spéculations, Bongonda a officiellement signé un contrat de 3 saisons contre 11 Millions de dollars du transfert, ce mercredi 12 juillet 2023. Il touchera 2,2 Millions de dollars américains avec le Spartak Moscou.
Dans son parcours avec le FC Cadix, Bongonda a joué 31 matches en tous, et a marqué 4 buts et 3 passes décisives.
Bien qu’il avait signé un contrat le liant à 4 saisons avec le FC Cadix, les espagnols n’ont pas pu résister devant l’offre russe de 10 Millions d’Euro.
L’équipe espagnole a communiqué un message sur la conclusion de ce transfert et souhaite le bonheur à l’ailier de 27 ans.
« Officiel, accord conclu avec le Spartak Moscou pour le transfert de Théo Bongonda. Bonne chance, Théo Bongonda ! », a écrit le FC Cadix via ses comptes sur les réseaux sociaux.
À 27 ans, Bongonda se donne un nouveau challenge dans un pays où l’embargo de l’Union Européenne des Associations de Football (UEFA) pèse encore. Ce qui empêche les clubs russes de prendre part à toute activité ayant lien avec l’UEFA. Théo Bongonda prend un nouveau départ malgré la restriction.