À travers un tweet publié, ce jeudi, sur le compte officiel de la présidence de la République, le chef de l’État, Félix Tshisekedi a condamné la « disparition dans des conditions tragiques » de l’ancien ministre des transports, Chérubin Okende.
« Le Président Félix Tshisekedi a appris avec consternation, ce matin, la disparition dans des conditions tragiques, de monsieur Chérubin Okende, ex-ministre des Transports et Voies de communication. Le Chef de l’État présente ses condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de l’Honorable Okende. Il enjoint la Justice à faire toute la lumière sur ce dossier afin de sanctionner les coupables de cet acte ignoble », peut-on lire sur le compte Twitter officiel de la présidence de la République.
Pour sa part le porte-parole du gouvernement n’a pas manqué des mots pour condamner cet acte.
« Le Gouvernement a appris avec effroi l’assassinat du Ministre honoraire des Transports, l’Honorable Chérubin Okende Senga. Tout en condamnant cet acte odieux, il a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible », a noté Patrick Muyaya sur son compte Twitter officiel.
Par ailleurs, pour Seth Kikuni, l’assassinat de Chérubin Okende ouvre une nouvelle piste dans les enquêtes déjà en cours pour traquer des présumés kidnappeurs qui sèment la terreur dans la ville de Kinshasa .
« Nous avons désormais une idée sur le plus grand kidnappeur et assassin du pays. L’élimination de Chérubin Okende ne sera pas sans conséquence », note ce candidat malheureux à la présidentielle de 2018.