actualitépolitique

Élections RDC: « Nous ne déposerons pas nos candidatures tant que Masisi et Rutshuru ne seront pas libérés » (Jean-Baptiste Kasekwa)

Par Bendhy Ditu

Le député national et secrétaire exécutif de l’ECIDé, Jean-Baptiste Kasekwa a tenu, samedi 15 juillet, un point de presse, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu. Cet élu de Goma s’est exprimé sur le processus électoral et affirmé que son parti et lui ne déposeront pas leurs candidatures tant que « Masisi et Rutshuru ne seront pas libérés ».

« Nous, nous allons nous réengager dans le processus électoral après la libération de Rutshuru et de Masisi. Nous avons le droit de ne pas avoir peur. Nous ne déposerons pas nos candidatures tant que Masisi et Rutshuru ne seront pas libérés », a-t-il affirmé.

« Le défis d’un processus électoral mal engagé dans le contexte de guerre et d’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri », tel a été le thème de ce point de presse.

Rappelons que la province de Nord-Kivu et celle de l’Ituri sont sous état de siège, depuis deux ans maintenant. Cette mesure, pour rétablir la paix et l’autorité de l’État dans cette partie du pays, a été décrétée par le président Félix Tshisekedi, au mois de mai 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page