actualitésocieté

RDC : « l’entrepreneuriat n’est pas facile cependant c’est l’une des clés pour un développement durable et la création d’une vraie classe des millionnaires » (Landry Meya aux entrepreneurs)

Par Egide Ombum

Le manager de la société minière Akata RDC, M. Landry Meya, a lancé, ce mercredi 19 juillet, un message de sensibilisation à tous les entrepreneurs de la RDC et d’ailleurs, sur son compte Twitter officiel.

« Chers entrepreneurs, l’entrepreneuriat n’est pas facile. Cependant, c’est l’une des clés pour un développement durable et la création d’une vraie classe des millionnaires », a-t-il écrit.

Cet investisseur congolais invite tous ceux qui voudraient se lancer dans l’entrepreneuriat à faire preuve d’assiduité. Le 03 juillet dernier, M. Landry Meya avait publié un tweet allant presque dans le même sens, où il exhortait les entrepreneurs congolais à développer de la patience et de la persévérance en vue de réussir dans leurs entreprises.

« Chers entrepreneurs, l’un des problèmes avec beaucoup qui embrassent l’entrepreneuriat est de “vouloir un résultat positif instantané“. La réussite et le succès d’un entrepreneur résident entr’autres dans l’engagement pour une cause bien définie, la détermination ainsi que la persévérance », avait-il écrit.

Notons que le pays fait actuellement face à un taux de chômage très élevé. De nombreux jeunes qui sortent des universités chaque année se retrouvent sans emploi, certains exercent des emplois indécents.

Il convient de signaler, par ailleurs, que lors du forum économique du 06 juillet dernier qui avait réuni des investisseurs sud-africains et congolais, à Kinshasa, le représentant du patronat congolais, Albert Yuma, avait invité le gouvernement à soutenir le secteur privé et à promouvoir la classe moyenne nationale en vue d’atteindre le développement socioéconomique du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page