La Guinée ne prendra pas part au tournoi de football prévu au compte des IXe Jeux de la Francophonie, du 28 juillet au 6 août à Kinshasa, capitale congolaise.
Cette décision émane de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) qui l’a fait savoir dans un communiqué rendu public, ce mercredi 19 juillet 2023.
Selon ledit document, la Fédération Guinéenne précise toutefois que la décision est prise après une demande du ministère des Sports et qu’elle concerne uniquement la sélection masculine de football des moins de 20 ans qui devrait être alignée dans ce tournoi.
Un nouveau retrait qui rallonge malheureusement la liste des pays qui ont décidé de ne pas participer aux Jeux de Kinshasa, au moment où certaines délégations ont déjà foulé le sol congolais pour le même fait.
Par ailleurs, certaines infrastructures ne sont pas encore prêtes, à moins de 10 jours du démarrage de ces Jeux de la Francophonie.
Il est important de signaler que la Guinée était logée dans le groupe D en compagnie du Maroc, de la Côte d’Ivoire et du Liban.
Ci-dessous le communiqué de la FEGUIFOOT