Le vernissage d’un ouvrage était au cœur d’une cérémonie organisée, jeudi 20 juillet 2023, à l’espace CEPAS, à Kinshasa.
Il s’agit de l’ouvrage du professeur Auguste Mampuya intitulé « Sous la houlette de la cour constitutionnelle, une jurisprudence qui ne peut faire jurisprudence ».
C’est un livre de 169 pages réparti en trois chapitres. Le premier chapitre porte sur le droit de critiquer la jurisprudence. Le deuxième, quant-à lui, revient sur les conditions de la fonction judiciaire. Enfin, le troisième chapitre parle des dérives jurisprudentielles.
Ce livre est au regard du droit appliqué, le mieux justifié et conforme, pour mériter de refléter la noble justice et l’État de droit qui doivent présider l’État et à l’établissement de la paix au sein de la société.
À cet effet, le professeur Auguste Mampuya invite toutes les personnes qui appliquent le droit de consulter cet ouvrage pour enrichir la mémoire sur des activités de juridiction à propos des décisions qu’elles prennent pour régler les litiges.