C’est une ambiance sous les charmes des voix talentueuses qui attend les mélomanes congolais durant ces neuvièmes jeux de la Francophonie organisés en République Démocratique du Congo.
Au-delà des différents jeux que vont produire les athlètes des différentes nations francophones, la musique également s’invite pour agréer les oreilles de plusieurs spectateurs qui viendront du monde entier.
Ferre Gola, surnommé « jésus des nuances » ouvrira les hostilités le 28 juillet au Stade des Martyrs de la Pentecôte et l’autre superstar congolaise, Fally Ipupa, surnommé « Aigle » bouclera les neuvièmes jeux de la Francophonie le 6 Août 2023, au Palais du peuple.
Une occasion pour les deux artistes de confirmer leur leadership sur la scène musicale congolaise et internationale après leurs sorties réussies au Stade des Martyrs. C’est loin d’être une simple concurrence car, déjà au sein de l’opinion, le débat s’enflamme.
Il sied de noter qu’à part Ferre Gola et Fally Ipupa, d’autres noms très connus sont inscrits pour ces jeux, notamment : Maître Gims, JB Mpiana, Héritier Watanabe etc.