actualitésocieté

Justice : Edouard Mwangachuchu qualifie son procès « d’une discrimination qu’on exerce sur lui » 

Par Felly Luyindadio

Le député national Edouard Mwangachuchu, en détention, continue toujours à nier toutes les accusations portées contre lui. Accusé, une fois n’est pas coutume, lors de l’audience du vendredi 21 juillet dernier, de la détention illégale d’armes et de participation à un mouvement insurrectionnel, l’élu de Masisi dénonce la discrimination contre sa personne.

« J’ai été élu président du CNDP, je n’ai pas eu accès, ni contacté l’armée, parce que l’armée n’était plus dans le problème du parti politique, et le CNDP a eu beaucoup de présidents dans le passé. J’étais à Kinshasa ici, au sein du parti il n’y avait pas de militaire, il n’y avait que des civils. Personne ne m’a contacté parmi ceux qui étaient dans l’armée. C’est une discrimination qu’on exerce sur moi », a indiqué Edouard Mwangachuchu.

L’élu national a fait savoir qu’il a été amené à Kinshasa comme un voyou alors que selon lui, il n’est pas coupable. « Franchement, tout ce qu’on dit de moi, c’est faux, je n’ai jamais été dans un groupe armé », a-t-il insisté devant la Haute cour militaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page