Le secrétaire général ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), camp Kibassa, Marcel Phanzu a réitéré son engagement indéfectible à son autorité morale, Augustin Kibassa, pour l’avoir nommé à ce poste.
« Je remercie personnellement l’autorité morale de l’UDPS/ Kibassa, Augustin Kibassa, de nous avoir confié cette responsabilité », a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’avec « cette lourde responsabilité, nous sommes déterminés à remporter la bataille électorale ».
Après sept ans de loyaux services en tant que président de la ligue des jeunes de ce parti politique, Marcel Phanzu, s’est fait couronné. Une ascension « méritée » au regard des sacrifices consentis, dans le cadre de la redynamisation de l’UDPS/ Kibassa qui était en pertes de vitesse.
En effet, c’était au cours d’une interview accordée aux confrères de Radio Télévision de Muanda que le nouveau secrétaire général ai de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/ Kibassa a fait savoir sa détermination à motiver ses troupes pour arracher plus de sièges à l’Assemblée nationale et à octroyer un deuxième mandat à Félix Tshisekedi.
« Nous sommes déjà sur toutes les lignes de front », a alerté Marcel Phanzu qui a promis d’user dans sa gibecière pour poursuivre le combat de son prédécesseur. Il estime faire encore mieux, surtout dans cette période cruciale du pays, marquée par la préparation des élections, où il ne jure qu’à la réélection de Félix Tshisekedi.
Étant un potentiel candidat pour la circonscription de Muanda, sa ville natale qui lui a « beaucoup donné », le port étendard de la ville de Muanda a demandé à sa base de continuer à soutenir Augustin Kibassa qui, jusqu’à ce jour, continue d’inspirer confiance à la valeur ajoutée de sa personne.
« Le Muanda m’a pas tout donné, mais il m’a beaucoup donné », après avoir affirmé que « si je ne postule pas, je risque de commettre un forfait par omission… Alors j’ai un devoir de rédevabilité envers mon peuple », a réagi Marcel Phanzu qui a, enfin, annoncé sa candidature à l’élection législative.