
L’auto-proclammé leader de la jeunesse congolaise engagée, M. Patrick Luyindula a indiqué sa position de ne pas déposer des candidatures aux prochaines élections, rencontre celle de Martin Fayulu.
« Nombreux d’entre vous, me demandent de “lâcher le président Fayulu” et je ne sais pas ce que cela veut exactement dire dans leurs têtes. Nous avons décidé sans remords, de ne pas aller à ces élections de Kadima tant et aussi longtemps qu’un audit externe sérieux et fiable du fichier électoral n’a pas lieu, dans le seul et unique but d’être conformes à nos valeurs de patriotisme, d’intégrité et de compétences et à notre combat pour le renouvellement total de la classe politique actuelle et qui ne fait que commencer », a écrit Patrick Luyindula.
Ce cadre de l’ECIDé a souligné que son attachement à son parti est aussi inspiré par la liberté d’opinion qui “règne dans cette formation politique”.
« Comme leader de la jeunesse congolaise, certaines de mes positions rendues publiques, n’ont pas toujours rencontré celles du président Martin Fayulu et/ou celles de l’ECIDé. C’est le cas notamment de notre soutien total à la loi Tshiani “de père et de mère” et à bien d’autres initiatives louables émanant du pouvoir de M. Félix-Antoine Tshisekedi, actuel Président de la République. La liberté de pensée étant aussi une des valeurs au sein de l’ECIDé », a souligné Patrick Luyindula.
« Ceux qui pensent que Dr Patrick Luyindula s’est aligné à la queue leu leu sur le mot d’ordre du président de son parti politique (ECIDÉ) et président élu-2018 Martin Fayulu pour ne pas actuellement déposer sa candidature, vous avez tout faux ! En 2018 après avoir payé ma caution électorale (1000$ US) et battu une campagne électorale de proximité avec des jeunes dans les 5 communes du Mont-Amba, je n’avais finalement ni vu ni touché à une machine à voter illégale », a-t-il renchéri.
Notons que le professeur Patrick Luyindula a confirmé sa position de ne pas déposer sa candidature à la législative nationale de décembre prochain, tout en s’alignant derrière la vision du président de l’ECIDé, son parti, Martin Fayulu.