actualitépolitique

Kinshasa: La NOGEC invite le gouvernement congolais à prendre de toute urgence des mesures idoines pour limiter la propagation du coronavirus

La présence du Coronavirus en République Démocratique du Congo n’a pas laissé indifférent le regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC), membre de la conférence des présidents du FCC. Dans un communiqué de presse signé par son président Constant Mutamba Tungunga, dont une copie parvenue à la rédaction de Congopresse, la NOGEC dit suivre de près la situation effrayante de la propagation à grande échelle et avec une grande vitesse de la pandémie du Coronavirus.

La NOGEC se dit être profondément préoccupée par la détection sur le territoire national de la République Démocratique du Congo de quelques cas de contamination avérés et confirmés par les services sanitaires spécialisés.

Toute fois, la NOGEC salue les efforts fournis par le gouvernement congolais en vue de limiter la chaine de contagion et d’éradiquer cette pandémie. A ce sujet, la NOGEC invite le gouvernement congolais à prendre de toute urgence des mesures idoines pour limiter substantiellement la propagation de ce virus.

Ainsi elle recommande à cet effet, l’intensification de la campagne de sensibilisation de la population pour lutter contre la désinformation source de panique, interdire les vols aériens en provenance des pays à haut risque et déployer des équipes médicales aux frontières terrestres pendant une période de 30 jours, suspendre les activités dans les églises, les cours dans les écoles ainsi que dans les établissements d’enseignement Supérieur et universitaire pendant une période de 30 jours, interdire formellement les rassemblements publics de plus de 20 personnes, envisager les mesures de confinement de la population le plutôt possible que l’évolution de la situation pourrait le nécessiter.

Quand à la population, la Nogec l’invite à respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène et de propreté pour limiter la propagation du virus, éviter de fréquenter les lieux de rassemblement de plus de 20 personnes.

A cette occasion, la Nogec convie les congolais à la prière pour solliciter la grâce de Dieu dans cette situation qui se révèle de plus en plus humanicide.

 

Padou Kakudji

Articles similaires

4 commentaires

  1. Long time supporter, and thought I’d drop a comment.

    Your wordpress site is very sleek – hope you don’t mind me asking
    what theme you’re using? (and don’t mind if I steal it? :P)

    I just launched my site –also built in wordpress like yours–
    but the theme slows (!) the site down quite a bit.

    In case you have a minute, you can find it by searching for « royal cbd »
    on Google (would appreciate any feedback) – it’s still in the works.

    Keep up the good work– and hope you all take care of yourself during the coronavirus scare!

    ~Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 28 =


Bouton retour en haut de la page