actualitépolitique

RDC : séance de travail entre les parlementaires congolais et européens à Kinshasa

Par Egide Ombum

Les parlementaires congolais ont eu, ce jeudi 27 juillet, une séance de travail, avec une délégation des parlementaires européens, à Kinshasa.

Cette séance de travail a été présidée par le président de l’Assemblée nationale (AN), Christophe Mboso Nkodia. D’après la sénatrice Francine Muyumba, c’était une occasion de rappeler aux députés européens les attentes de la RDC notamment au sujet du conflit sécuritaire qui oppose la RDC au Rwanda.

« Nous avons reçu au parlement Congolais des députés Européens. Associée à cette rencontre en qualité de Présidente de la Commission des Relations Extérieures du Sénat Congolais pour une séance de travail entre les parlementaires Congolais et européens, une séance présidée par le Président de l’Assemblée nationale. Nous avons saisi l’opportunité pour dire à nos amis députés européens que la RDC attend des sanctions fermes de l’Union Européenne contre le Rwanda qui agresse la RDC », a écrit Francine Muyumba.

« J’ai personnellement évoqué le fait également que nous avons en grande partie notre part de responsabilité interne qui demande des solutions internes pour renforcer notre armée et trouver des solutions aux problèmes qui nous divisent », a-t-elle ajouté.

Pas plus tard que ce mercredi 27 juillet, Carlos Bilongo, député français d’origine congolaise, était reçu en audience, par le président Félix Tshisekedi. Les deux personnalités avaient abordé des questions liées notamment à l’insécurité, à la diplomatie et des enjeux politiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page