actualitésocieté

RDC : le gouvernement s’engage à mécaniser près de 13.000 enseignants nouvelles unités dès le mois de juillet

Par Egide Ombum

Le gouvernement congolais a pris un certain nombre d’engagements lors de la clôture d’un atelier de travail avec le banc syndical de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), à Mbwela Lodje, dans la province du Kongo-Central.

Le gouvernement s’est donc engagé de mécaniser plus de 13. 058 enseignants nouvelles unités, ainsi qu’à corriger les salaires et primes des enseignants dès la paie du mois de juillet.

En dehors de ces engagements, il y a aussi la mécanisation des frais de fonctionnement des écoles primaires et bureaux gestionnaires, la correction des structures des écoles primaires, le réajustement de la prime de gratuité et le paiement des inspecteurs et agents d’appoints de l’inspection générale de l’EPST.

« L’Exécutif national s’est aussi engagé à réajuster substantiellement la prime institutionnelle en faveur des agents et cadres des services centraux du Secrétariat Général de l’EPST, sans oublier la mécanisation de la prime d’encadrement de la paie », a rapporté la cellule de communication du ministère de l’ESPT.

Pour parvenir à réaliser ces engagements, le banc gouvernemental doit disposer d’une enveloppe d’environs 24.792.722.053 de francs congolais.

Notons que cette série d’engagements pris par le banc gouvernemental a permis un atterrissage en douceur de l’atelier qui l’avait réuni avec le banc syndical de l’ESPT, à Mbwela Lodje, dans la province du Kongo-Central.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page