Le docteur Jean-jacques Muyembe, directeur de l’INRB (Institut national des recherches bio-médicales) dirigera la cellule de riposte contre le Coronavirus a annoncé le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi lors de son message spécial à la nation lié à la question du Covid-19 mercredi le 18 Mars.
Après le conseil des ministres spécialement tenu à la cité de l’Union africaine pour statuer sur la question du Covid-19 qui élargi la chaine de contamination en RDC, le président congolais a adressé un message à la nation pour annoncer les mesures prises par rapport à cette question. Par la même occasion, Félix Tshisekedi a annoncé que la direction de la cellule de riposte contre cette maladie est confiée au docteur Jean-jacques Muyembe, directeur de l’institut national des recherches bio-médicales.
Il faut rappeler que le docteur Jean-jacques Muyembe a dirigé également la cellule de riposte contre la maladie à virus Ebola et a réussi à initier certains vaccins pour prévenir cette maladie, validés par les laboratoires internationaux.
Delphin TAMBWE
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print