Élections 2023 : Marcel Phanzu estime que le Muanda a besoin des représentants avérés
Par Pi Tiem's
En marge des élections législatives prévues en décembre 2023, le secrétaire général ai de L’UDPS/ Kibassa, Marcel Phanzu, a appelé les Muandais à profiter de cette occasion pour « choisir de bons représentants ».
« Il est temps que Muanda puisse mériter des bons représentants, parce que le Muanda a beaucoup souffert de leadership », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la radio communautaire de Muanda.
À en croire cet acteur politique, le Muanda étant la seule agglomération maritime du pays, mérite d’avoir un leadership qui doit faire valoir sa diversité foisonnante, non seulement sur le plan national mais aussi international. Sur ce, Marcel Kelly Phanzu a invité ses frères et sœurs à prendre conscience de leur avenir.
Il a précisé qu’il voudrait continuer à lancer des messages patriotiques à l’endroit des filles et fils de son terroir pour éveiller leur conscience.
« Le Muanda ne m’a pas tout donné, mais le Muanda m’a beaucoup donné….et j’ai un devoir de redevabilité envers son peuple », a-t-il indiqué.
Marcel Phanzu a, en outre, demandé aux Muandais de continuer à faire confiance à l’autorité morale de son parti l’UDPS/ Kibassa, Augustin Kibassa, pour son engagement indéfectible suivant la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour faire de toute la population congolaise de bons citoyens, en posant des actes qui tiennent compte du développement de la République Démocratique du Congo.
Il les a appelés également à cultiver l’amour et l’unité sans lesquels la ville de Muanda et le pays ne peuvent se développer.