actualitésocieté

Lutte contre le chômage à Goma : la Fondation JPL remet un total de 125 motos aux jeunes

Par Neville OB

La Fondation JPL (Jean-Paul Lumbulumbu) a remis, jeudi 10 août 2023, un nouveau lot des motos aux jeunes, qui fait un total de 125 motos déjà remises dans le cadre du projet « Tujiunge Pamoja » à travers BUEC.

Pour le député provincial Jean-Paul Lumbulumbu, initiateur de cette fondation qui porte son nom, ce don fait aux motards de Goma vise à lutter contre le chômage et la pauvreté dans les mieux des jeunes.

« Avec un total de 125 motos offertes, ça fait 125 jeunes qui sont extirpés du chômage. Car avec ces motos, ils peuvent nourrir leurs familles et subvenir aux besoins de leurs proches. Ça été donné dans le cadre de ma fondation qui a pour objectif : la lutte contre le chômage et pauvreté, mais aussi la défense des droits humains », a dit le député Jean-Paul Lumbulumbu.

Parlant du mécanisme de sélection pour l’octroi de ces motos, cet élu a fait savoir que tout se passe au niveau de sa fondation.

« Une organisation des motards exprime le besoin à la fondation, nous faisons une enquête de vulnérabilité, et dès que nous identifions des jeunes qui veulent réellement travailler mais qui manquent d’appui, nous contactons les sociétés qui produisent des motos avec qui nous avons signé des contrats, pour répondre positivement à la demande », a-t-il dit.

La Fondation JPL (Jean-Paul Lumbulumbu) fait du bien-être de la population en général et celui de la jeunesse de Goma, l’une de ses priorités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page