actualitésocieté

RDC : la situation économique du territoire de Luozi laisse à craindre

Par Christian Batufueni

Nous sommes dans la province du Kongo-Central, précisément dans la localité de Luozi où les bacs sont bloqués au niveau du beach, car dans cette partie de la République, c’est la voix de jonction entre le territoire de Luozi et le grand centre ville et d’autres villes du pays.

La rédaction de Congopresse a joint son correspondant occasionnel sur place, M. Peter Wakalulu, pour éclairer la lanterne sur cette situation.

« Tout part de la seule voix de jonction entre le territoire de Luozi et les grandes villes. Les bacs qui font le transport ont connu une panne et même les bacs privés ont du mal à transporter la masse importante de la population de ce coin et aussi elle dénonce la mauvaise gestion de l’argent perçu par la Communauté Évangélique du Congo (CEC) sur l’achat de deux moteurs plus deux moto pompes », a dit le correspondant occasionnel.

Pour lui, la solution définitive et durable sera l’achat des nouveaux bacs de plus ou moins 60 tonnes. Ces gens qui passent leur temps à faire les navettes au bord des bacs pour nourrir leurs familles et faire des déplacements sont bloqués par rapport à cette situation. Il est donc difficile de traverser en face pour aller à Songololo et prendre la route nationale numéro 1 (RN 1).

Jusque-là aucune réaction des autorités de la province et de la ville. La population lance un cri de détresse aux autorités de leur venir au secours.

Signalons que cette situation laisse les pauvres habitants en péril.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page