actualitésocieté

Société : « Une jeunesse autonome et responsable, c’est possible » (Floyd Labiya)

Par Pi Tiem's

Soucieux de donner la chance au développement et à l’approfondissement des compétences techniques des jeunes, l’ASBL LAFIK a octroyé, mardi 15 août 2023, des bourses aux jeunes.

Ce geste philanthropique a visé vingt et un (21) jeunes issus de vingt et un quartiers (21) de la commune de Ngaliema, à l’Ouest de Kinshasa. Une alternative favorable pour assurer « l’autonomisation » de la jeunesse de cette municipalité. Elle s’affiche comme une solution novatrice cherchant à stimuler le progrès social de la commune de Ngaliema.

Grâce à ces bourses, les bénéficiaires vont suivre « des formations à caractère technique, à l’INPP, notamment en plomberie, mécanique industrielle, froid, bureautique, esthétique, coupe et couture, cuisine et pâtisserie », a affirmé Floyd Kabuya, fondateur de l’ASBL Les amis de Floyd Issa Kabuya (LAFIK).

Sachons que ce projet qui « n’est que le premier pas d’une longue série » a été financé par « les fonds propres » de cette association.

Floyd Kabuya pense que la jeunesse mérite d’être formée, car elle représente un capital humain d’une grande importance primordiale dans le développement social et économique de la société.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page