Soucieux de donner la chance au développement et à l’approfondissement des compétences techniques des jeunes, l’ASBL LAFIK a octroyé, mardi 15 août 2023, des bourses aux jeunes.
Ce geste philanthropique a visé vingt et un (21) jeunes issus de vingt et un quartiers (21) de la commune de Ngaliema, à l’Ouest de Kinshasa. Une alternative favorable pour assurer « l’autonomisation » de la jeunesse de cette municipalité. Elle s’affiche comme une solution novatrice cherchant à stimuler le progrès social de la commune de Ngaliema.
Grâce à ces bourses, les bénéficiaires vont suivre « des formations à caractère technique, à l’INPP, notamment en plomberie, mécanique industrielle, froid, bureautique, esthétique, coupe et couture, cuisine et pâtisserie », a affirmé Floyd Kabuya, fondateur de l’ASBL Les amis de Floyd Issa Kabuya (LAFIK).
Sachons que ce projet qui « n’est que le premier pas d’une longue série » a été financé par « les fonds propres » de cette association.
Floyd Kabuya pense que la jeunesse mérite d’être formée, car elle représente un capital humain d’une grande importance primordiale dans le développement social et économique de la société.