actualitésécurité

Sécurité nationale : les élus du Nord-Kivu et de l’Ituri quittent la commission de maintien de l’état de siège

Par Freddy Lupata

Quelques élus de la province du Nord-Kivu et de l’Ituri accompagnés des membres de la société civile ont quitté leur commission choisie par les organisateurs de maintien de l’état de siège pour rejoindre la commission de la levée de l’état de siège.

Selon eux, il est difficile de prendre la parole dans cette commission où le débat n’est pas indépendant suite au dogmatisme de la prorogation de cette mesure.

« Sans notre consentement, nous avons été affecté dans la commission de maintien de l’état de siège. Curieusement, nous nous sommes rendus compte que le débat n’était pas indépendant parce que nous avons voulu étouffé les arguments donnés dans cette commission. Nous avons décidé de claquer la porte de cette commission pour rejoindre la commission naturelle voulue par la population pour la levée de l’état de siège », a déclaré Alexis Bahunga Malira, député provincial du Nord-Kivu.

Sachons que les commissions étaient réparties en trois notamment : la commission de maintien de l’état de siège, la commission de la requalification de l’état de siège et et la commission de la levée de l’état de siège.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page