Dans le carde du programme multisectoriel de lutte contre les incendies à Kinshasa, le ministre provincial de l’Intérieur, Gatien Tsakala a visité, ce mercredi 16 août 2023, l’usine de panification de Kinshasa (UPAK).
Au cours de cette descente d’inspection, Gatien Tsakala a sensibilisé les responsables de géant panificateur de la capitale sur la sécurisation de leurs installations au moyen des extincteurs. Il a inspecté les extincteurs dont dispose cette entreprise, victime d’un sinistre il y a peu de temps.
Cette visite a été appréciée par les responsables de cette usine de fabrication des pains. Ils ont promis de prendre en considération les recommandations du ministre pour contribuer au programme de lutte contre les incendies à Kinshasa.
À savoir que, ce géant panificateur de Kinshasa « UPAK » contribue de manière significative à l’économie du pays. Elle regorge plus de huit cents (800) personnes employées directement et mille neuf cents (1900) indirectement.
Après avoir fait la ronde de cette entreprise, le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala a effectué une nouvelle descente cette fois-ci dans l’enceinte de la maison communale de Kalamu où le Gouverneur de la Ville est venu personnellement mettre fin à toute tentative de spoliation de ce bien foncier relevant du domaine public de l’État.