Le ministre provincial de l’Intérieur de Kinshasa, Gratien Tsakala a lancé, ce jeudi 17 août 2023, à l’Hotel de Ville de Kinshasa, les ateliers de réflexion sur la mise sur pied du Programme multisectoriel de lutte contre les incendies à Kinshasa.
Ces assises visent à obtenir des solutions efficaces pour protéger activement les personnes et leurs biens contre le feu. Et le lancement des ces ateliers de réflexion se fait consécutivement en suivant les orientations du Gouverneur de la ville, Getiny Ngobila.
Au cours des cette séance, le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala a présenté certains appareils de lutte contre l’incendie notamment les extincteurs. Cet appareil est capable de projeter ou de répandre une substance appropriée appelée « agent extincteur » afin d’éteindre un début d’incendie.
Pour rappel, Gratien Tsakala a, toujours dans le cadre du Programme multisectoriel de lutte contre les incendies à Kinshasa, effectué une visite de travail, mercredi 16 août, dans l’Usine de Panification de Kinshasa « UPAK ». Cette entreprise a été l’une des victimes d’un sinistre, il y a peu de temps. Et cette visite consistait à sensibiliser les tenanciers de cette entreprise sur la sécurisation de leurs installations au moyen des extincteurs et toute autre technologie appropriée.