L’Association Sportive Vita Club vient d’être éliminée, dans l’après-midi de ce dimanche 27 août 2023, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’issu d’un match nul d’un but partout. Après avoir perdu 1-0 en Angola la semaine dernière, ce petit nul d’un but partout n’a pas suffi pour les bana mbongo.
C’est alors qu’ils sont arrêtés en chemin de pleure et doivent se contenter du championnat national, la Linafoot ligue 1 cette saison.
Un but partout score final de cette rencontre très alléchante pour les deux clubs des pays voisins, l’Angola et la RDC.
Le premier but de la rencontre est intervenu à la 23e minute des jeux par Héritier Imana Lote sur une superbe frappe du pied droit. Et c’était 1-0 le score à la pause en faveur des moscovites.
Dès l’entame de la deuxième période, les v clubiens n’ont pas pu tenir le cou comme a été le cas en première période. Et, c’est sous la pression de l’équipe angolaise que Vita a encaissé, suite justement à une erreur de contre attaque. C’est ce qui a donné l’opportunité aux angolais d’égaliser en toute quiétude. 1-1, tel est le score final, les moscovites éliminés de la compétition.
Signalons par ailleurs qu’après cette défaite et élimination, les supporters de Vita Club ont barricadé la route de sortie pour la présidente de l’AS V Club, Bestine Kazadi, et lui demande de laisser le poste qu’elle occupe.