Une bonne nouvelle pour la République Démocratique du Congo qui tient jusqu’au bout du souffle comme pays organisateur de la prochaine édition de la CAN séniors dames de Handball.
Cette annonce est parvenue à la rédaction de CongopresseNet, ce mardi 29 août 2023, signifiant que la Confédération Africaine de Handball confirme la tenue de cette édition de la CAN séniors dames Handball en RDC.
Après une bataille administrative avec trois pays notamment, l’Algérie, l’Angola et l’Égypte pour l’organisation de ladite édition, la RDC a vaincu la peur et prend le monopole de cette organisation en 2024 prochain.
C’est sous l’impulsion du président de la Fédération Congolaise de Handball, Amos Mbayo Kitenge que tout est bien parti avec une suite porteuse de joie aux congolais, aux sportifs et au Gouvernement de la République.
Il sied de noter que c’est pour la première fois que la RDC va organiser la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline sportive du handball pour les séniors dames des toutes compétitions confondues.