actualitépolitique

Présidentielle 2023 : Constant Mutamba désigné candidat pour le compte de la DYPRO

Par Christian Batufueni

Au cours d’un conclave organisé, ce mercredi 30 août 2023, dans la salle polyvalente de Shobwuzz, à Kinshasa, la DYPRO a désigné Constant Mutamba comme candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023. 

En effet, ce conclave avait pour but de designer un candidat qui pourra accompagner la Dynamique Progressiste Révolutionnaire ( DYPRO) à l’élection présidentielle de 2023. Constant Mutamba a été choisi à l’unanimité. Ce conclave a connu la participation de plusieurs personnalités tant civiles que politiques.

Pour Thérèse Kapinga, cadre de cette plate-forme politique, tout a commencé le 19 décembre 2020 lorsque Agé Matondo et Constant Mutamba ont pris la décision de quitter le Fronc Commun pour Congo (FCC), pour dire non aux certaines trahisons et à l’hypocrisie politique de cette machine politique qui est le FCC. Les deux leaders se sont mis ensemble pour, dit-elle, prendre les destins de la République en main. Ils ont décidés de partir faire une révolution et après réflexion, ils ont créé ce plate-forme politique DYPRO pour prendre la situation politique en main, a expliqué ce cadre de la DYPRO.

Ayant pris la parole, Constant Mutamba s’est dit décidé de battre campagne pour une idéologique basée sur la rupture. Il a promis de mettre fin aux magouilles qui ont duré longtemps dans ce pays, et aussi aux anti-valeurs qui demeurent toujours dans ce pays.

Il a par ailleurs promis de faire du secteur de la sécurité son champ de bataille, afin de maintenir une paix durable dans cette partie de la République qui a tant souffert.

Notons que l’opposition républicaine a aligné plus de 400 députés nationaux sur toute l’étendue de la République.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page