En marge de la célébration du premier anniversaire de son existence, le parti politique Action Commune pour la République (ACR), cher au député national Eliezer Ntambwe, a organisé une marche de santé, ce samedi 02 septembre 2023, à Kinshasa.
Plusieurs dizaines des membres et sympathisants de ce parti politique, venus des quatre districts de la ville de Kinshasa et des autres provinces du pays, ont parcouru de nombreux kilomètres à pied sous le leadership du premier capable, le président Eliezer Ntambwe.
Avec des banderoles en main, des drapelets et des képis aux couleurs du parti, de nombreux militants et sympathisants de l’ACR ont marqué cette journée en entonnant des chants et en poussant des cris de joie en vue d’exprimer leur contentement à l’occasion de l’anniversaire de leur formation politique.
La marche est donc partie du siège de l’ACR sur l’avenue Kabinda, dans la commune de Kinshasa, passant par la route Kasa-Vubu et le boulevard Triomphal, prenant, en suite, le large de l’avenue de la libération et du boulevard du 30 juin, jusqu’à l’avenue Etienne Tshisekedi (ex huileries) avant de chuter au siège du parti.
Notons que les marcheurs ont fait une escale à la hauteur de la place Assanef, sur l’ex avenue du 24 novembre, à Lingwala, pour honorer la mémoire de quelques militants tués, à cet endroit, lors d’une marche de protestation contre l’agression rwandaise. Par ailleurs, le président de l’ACR, Eliezer Ntambwe, a rassuré que cette marche était une occasion de manifester sa force politique à la face du monde.
« Déjà demain dimanche, l’ACR totalise 1 an d’existence. Vus les exploits que nous avons réalisés et la zone de couverture de notre structure politique, on a estimé qu’il fallait faire cette marche comme signe de la force que nous incarnons pour un Congo meilleur », a déclaré l’auteur de la derwandalisation, le député national Eliezer Ntambwe, dans une interview accordée à la presse.
Soulignons que ce parti politique prône le pouvoir de l’amour au détriment de l’amour du pouvoir. Il a été créé officiellement le 3 septembre 2022. La vision de cette formation politique est d’aider les plus démunis notamment les Personnes Vivant avec Handicap (PVH).