actualitésécurité

Haut-Katanga : Trente bandits présentés devant le VPM de l’Intérieur

Par Christian Batufueni

Nous sommes dans la province du Haut-Katanga où une trentaine des présumés bandits ont été présentés, lundi, au Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi.

« J’ai demandé au procureur général de la Cour d’appel du Haut-Katanga qu’un procès soit organisé en flagrance. Cela sera un message vigoureux pour ceux qui demeurent encore dans le gangstérisme », a fait savoir le VPM de l’Intérieur.

Et d’ajouter : « Ils comprendront que personne n’est au dessus de la loi. Nous avons mobilisé toutes nos forces de défense et sécurité pour traquer les bandits, afin que dans la province du Haut-Katanga les bandits soient éradiqués », a-t-il renchéri.

Peter Kazadi rappelle à tous ces malfrats que la traque est lancée à tous les nouveaux car, dit-il, « la RDC est dans la lutte acharnée contre toute forme de banditisme ».

En effet, les bandits de grand chemin qui sont dans la mafia et autres faits, seront traqués de manière visible et invisible. La police va faire son boulot pour protéger la population de ce coin de la ville, rassure le VPM de l’Intérieur.

Signalons que le Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières est à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga pour participer à la 12e session ordinaire de la commission mixte de défense et sécurité Zambi-RDC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page