actualitésocieté

Requête de la liberté provisoire pour Stanis Bujakera : Son avocat assure le procureur que sa fuite n’est « pas à craindre »

Par Pi Tiem's

Après avoir été placé sous mandat d’arrêt depuis, le lundi 11 septembre, le directeur de publication adjoint d’Actualite.cd, Stanis Bujakera, a été auditionné en chambre du conseil du Tripaix de Kinshasa-Gombe suite au dépôt mardi d’une requête de remise en liberté provisoire. 

En effet, son avocat, Me Grâce Tshiashala a, dans cette requête, sollicité la mise en liberté provisoire pour son client, car « la liberté reste la règle et la détention en est l’exception », a-t-il dit, avant d’ajouter : « Stanis Bujakera avait un emploi fixe et n’avait pas d’antécédents judiciaires ». Cet avocat conseil a rassuré que “la fuite de son client n’est pas à craindre”.

Impatient de voir leur client être relâché, les avocats ont indiqué qu’en cas de refus, ils feraient appel de la décision. A signaler que le Tripaix a 48h pour répondre à cette requête.

De leurs côtés, le collectif des journalistes congolais, les organes de presse nationaux et internationaux notamment Jeune Afrique, continuent de réclamer la libération « immédiate » de Stanis Bujakera et dénoncent, par ailleurs, une atteinte grave à la liberté de la presse.

À savoir que ce journaliste du média en ligne « Actualié.cd » et correspondant de « Jeune Afrique » est accusé de « propagations de fausses informations » après la publication d’un article autour de la mort d’un opposant Chérubin Okende.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page