C’est pour une deuxième fois que le Président de la République, Félix Tshisekedi, va rencontrer la jeunesse congolaise. Cette rencontre aura lieu le 30 septembre 2023, au stade Tata Raphaël de la Kethule, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, la capitale.
D’après des informations à notre disposition, les échanges entre le Chef de l’État et la jeunesse congolaise portera sur les exploits de Félix Tshisekedi au cours de son premier mandat, spécialement les neuvième jeux de la francophonie qui se sont déroulés aux mois de juillet-août de l’année en cours, à Kinshasa.
Notons, par ailleurs, que cette activité est portée par le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) qui a vu son président, l’ambassadeur William Mukambila, être réhabilité après plusieurs mois de suspension dont il a écopée pour insubordination au ministre de la Jeunesse.
Rappelons que pour la première fois, le Président de la République, Félix Tshisekedi avait rencontré la jeunesse congolaise, le 30 novembre 2022, dans la salle de congrès du Palais du Peuple, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa. Des délégations des jeunes étaient venues des différentes provinces pour participer à cette grande manifestation au cours de laquelle le président du CNJ, William Mukambila avait présenté un plan d’action pour la redynamisation de la jeunesse congolaise.