actualitépolitique

Politique : Une ONG dévoile la synthèse du rapport de monitoring des activités parlementaires 

Par Freddy Lupata 

Au cours d’une interview accordée a CongopresseNet, le secrétaire général de la Dynamique de contrôle citoyen des activités des représentants du peuple (DYCARP), Kifu Mupepe Pepe a évoqué le rapport du travail de monitoring des activités parlementaires effectué à l’Assemblée Nationale.

« Nous sommes là pour accompagner les élus du peuple à faire leur travail. Aujourd’hui, nous venons de présenter notre rapport sur l’activité des représentants du peuple de la session de Mars. Nous avons observé 92 matières qui ont été prévues dans le calendrier de la session en cours de Septembre, seulement 38 matières ont été adoptées. Nous avons constaté qu’il y a inflation des matières prévues dans le calendrier, alors que le parlement ne travaille que pour trois (3) mois hors mis les jours fériés donc c’est pratiquement impossible de travailler sur les 92 matières prévues sur le calendrier, parce que la session de Septembre est une session budgétaire très courte, donc les députés seront sur le champ pour battre leurs campagnes électorales pour les prochaines législatives », a fait savoir Kifu Mupepe Pepe.

« Le Président de la République est déterminé à organiser les élections au moment prévu dans le calendrier électoral. Nous nous attendons aux élections, le processus électoral arrive bientôt, la DYCARP est là pour accompagner la population et les élus. Nous demandons à la population congolaise de prendre conscience, d’élire les représentants pas par rapport aux affinités familiales mais d’élire les personnes qui doivent les représenter à l’Assemblée Nationale », a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page