La structure Carrière Connect a organisé son premier meeting Network, le samedi 30 septembre 2023, à Kinshasa.
Cette activité a porté sur le défi de l’emploi, l’entrepreneuriat et les compétences clé pour la profession de demain sur la détermination de la stratégie la plus valeureuse.
Cette question était traitée par des experts dans deux panels, dont M. Al Kitenge, experts en Stratégie économique, M. Christopher Jr Mukoka, DG de Betu Group où il accompagne des porteurs des projets, Mme Marylin Marchal, Conseiller et experte dans les domaines de la Compliance et Responsable d’intellEval, Madame Nelly Tshela, Juriste agrégée en langue française puis Initiatrice du concours féminin Éloquentia, Mme Edwige Takassi, DG de Wifi Africa Consulting et ancienne DGA de Procredit Bank RDC et Equity Bank RDC.
« Nous incitons les jeunes congolais à l’audace sur l’entrepreneuriat à sortir de leur zone des conforts et aussi à créer des pont des relations avec les professionnels. Notre rôle est de le connecter avec les professionnels pour développer leurs compétences et pour être compétitive sur le marché de l’emploi », a déclaré Me Grassinda Mabeluanga, cofondatrice de la structure Carrière Connect.
« Avec Carrière Connect, vous aurez des formations de qualité et compétitives, parce que l’Université n’apprend pas tout, l’Université c’est la recherche mais au niveau professionnel, il vous faut beaucoup de compétences pour être engagé, pour développer ses compétences, il faut encore apprendre et apprendre mais Carrière Connect va vous donner des formations qui vont vous rendre encore plus compétitifs dans votre carrière professionnel », a-t-elle conclu.
À cet effet, Me Grassinda Mabeluanga invite tous les jeunes congolais de venir apprendre encore beaucoup plus sur les nouvelles modules de la nouvelle technologie, dont il dispose une formation de qualité et professionnelle pour avoir un meilleur emploi.