Le président de l’ECIDé (Engagement citoyen pour le développement) Martin Fayulu va déposer mercredi 4 octobre sa candidature à la présidentielle du 20 décembre prochain, a annoncé, depuis quelques jours son parti politique.
« Un rassemblement du peuple et militants de l’ECIDé doit l’accompagner du siège du parti au quartier général de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) », a affirmé Devos Kitoko, secrétaire général de l’ECIDé, avant de rassurer avoir saisi le gouverneur de la ville-province de Kinshasa pour ce rassemblement qui va emprunter l’avenue des huileries pour chuter au quartier général de la CENI.
De son côté, Bruno Kalonda Ndala, cadre de l’ECIDé appelle la population congolaise en général, sa base de Tshangu en particulier de soutenir la candidature de Martin Fayulu Madidi et de l’accompagner massivement jusqu’à la CENI.
L’un des soldats fidèles de l’opposant congolais, ce cadre de l’ECIDé souligne que Fayulu « c’est l’homme qu’il faut pour le développement de la République démocratique du Congo. Il est le seul qui fédère les congolais », tranche Bruno Kalonda.
Après des longues semaines de désistement, l’opposant congolais a finalement reconsidéré sa décision de se présenter à ce scrutin.