actualitépolitique

Lomami : Le 3e forum sur le dialogue fiscal poursuit son bonhomme de chemin à Kabinda

Par Egide Ombum

Lancé le vendredi 13 octobre dernier, à Kabinda, par le ministre provincial de l’Intérieur et gouverneur ad intérim de Lomami, Elie Mulombo, le troisième (3e) forum sur le dialogue fiscal poursuit son bonhomme de chemin, dans cette province.

Ces assises ont pour objectif d’évaluer le niveau d’exécution des recommandations de deux précédents dialogues au cours desquels, l’Administration fiscale, les services d’assiettes, la société civile et les opérateurs économiques étaient conviés d’harmoniser les vues dans la perspective de contribuer à l’amélioration significative des recettes publiques dans cette partie de la RDC.

Dans son allocution lors de l’ouverture de ce forum, l’autorité provinciale ad intérim a d’abord salué la politique de bonne gouvernance menée par le gouverneur Nathan Ilunga Numbi le félicitant aussi pour la tenue de ces assises de 6 jours facilitées par le projet d’amélioration des recouvrement des recettes et de la gestion des dépenses « Encore », grâce au financement de la Banque Mondiale. Elie Mulombo Mbwebwe a reconnu la nécessité du dialogue entre le pouvoir public et les assujettis en la matière pour plus d’harmonie dans la collecte des taxes sans lesquelles aucune réalisation n’est possible.

Au vu de nombreuses attentes dans le cadre de la reconstruction de la province de Lomami, le ministre Elie Mulombo Mbwebwe a invité les participants à capitaliser les échanges afin que chacun joue sa partition.

Pour sa part, Timothée Tshite Lukombe, ministre provincial des finances, a indiqué aux participants que ce forum organisé par son ministère, se chargera d’examiner le niveau d’exécution des recommandations formulées lors de deux précédents dialogues.

Signalons que ce Forum se tient dans la salle polyvalente de la Procure du diocèse de Kabinda. D’une durée de six jours, ces assises doivent se clôturer ce jeudi 19 octobre 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page