actualitésécurité

Beni: L’armée loyaliste repousse une attaque des Maï-maï à Mamove

Par Gloire Tsongo depuis Beni

Une attaque des miliciens Maï-maï Uhuru a été repoussée par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), la nuit du dimanche à ce lundi 23 octobre 2023, dans la localité de Mamove située à l’ouest d’Oïcha , dans le territoire de Beni.

Dans une dépêche parvenue à Congopresse.net ce lundi 23 octobre, le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, précise que ces miliciens Maï-maï ont voulu tenté de libérer leurs pairs arrêtés par les FARDC mais sans succès.

« Il y a un groupe de combattants Maï-Maï du mouvement Uhuru qui a essayé d’attaquer une position des FARDC située dans la localité de Mamove pour libérer certains de collaborateurs arrêtés pendant la patrouille de combats par nos forces. Après avoir essayé en vain de libérer ces collaborateurs, l’armée républicaine a déclenché les affrontements avec ce mouvement Maï-Maï Uhuru qui a pris la direction de la forêt Kasoko », a-t-il fait indiqué.

Selon la même source, ces combattants Maï-maï du groupe Uhuru, après avoir échoué, ont pris fuite en direction de la localité de Beu Manyama.

Signalons que les FARDC, en coalition avec l’armée ougandaise (UPDF), continuent avec des patrouilles de combats dans cette partie de la province du Nord Kivu en proie à l’insécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page