actualitépolitique

Élections 2023 : Seth Kikuni requiert l’invalidation de la candidature de Félix Tshisekedi

Par Lionel Kibuluku

Dans une correspondance adressée à la Cour Constitutionnelle, dont une copie est parvenue, lundi 23 octobre 2023, à CongopresseNet, Seth Kikuni a requiert l’invalidation de la candidature de Félix Tshisekedi a l’élection présidentielle.

Seth Kikuni révèle que Félix Tshisekedi a frauduleusement changé son nom en ajoutant le post-nom Antoine, cela en violation de la loi.

« Monsieur Tshisekedi Tshilombo Félix Antoine a, certes pour répondre aux conditions de recevabilité de sa candidature, signé un curriculum-vitae détaillé et produit une attestation de service rendu comme l’exige la loi. Justifiant ainsi une expérience professionnelle dans un domaine ou dans un autre, en lieu et place de Tshisekedi Tshilombo Félix », a-t-il écrit.

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 révèle que Tshisekedi Tshilombo Félix Antoine n’a jamais existé.

« Or, il ne fait l’ombre d’aucun doute que par arrêt sous RCE 001/pr et RCE 002/pr du samedi 19 janvier 2019 inattaquable par la nature de votre haute cour a proclamé élu président de la République Démocratique du Congo Monsieur Tshisekedi Tshilombo Félix et que le prétendu Tshisekedi Tshilombo Félix Antoine n’a jamais été Président de la République Démocratique du Congo et ce sur regard des dits arrêts », peut-on lire dans ce document.

Notons que Félix Tshisekedi fait partie des 24 candidats dont les dossiers ont été reçus à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour l’élection présidentielle. La Cour Constitutionnelle devra rendre son arrêt d’ici le 18 novembre prochain sur la liste définitive des candidats à la présidentielle de décembre 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page