actualitésocieté

Société : Le représentant de l’UNESCO en RDC lance les activités du 78e anniversaire de l’ONU

Par Freddy Lupata

Le représentant de l’UNESCO en République Démocratique du Congo, Isaias Barreto da Rosa, a lancé, lundi 23 octobre 2023, à Kinshasa, les activités du 78e anniversaire des Nations-Unies.

Ces activités se déroulent sous le thème : « Agissons ensemble en faveur de la paix, la prospérité, le progrès et la résilience de nos communautés ». Elles auront une durée de cinq jours, soir du lundi 23 au vendredi 27 octobre 2023.

Une série des conférences et débats sera à l’ordre du jour durant cette période. Il sera beaucoup question d’exposer les différents travaux réalisés par les Nations-Unies en RDC. Les intervenant proviennent des diverses organisations des Nations-Unies et de la société civile.

« Nous présentons les activités des Nations-Unies, surtout ce que nous faisons ici en République Démocratique du Congo comme on travaille ensemble, on doit aller plus loin. C’est dans ce cadre que nous rassemblons les partenaires de la société civile et tous les partenaires qui font le programme des Nations-Unies avec plusieurs activités d’exposition, des séances photos et aussi pour échanger afin de comprendre ce que nous faisons ici en République Démocratique du Congo », a déclaré Isaias Barreto da Rosa, le représentant de l’UNESCO en RDC.

D’après le représentant de l’UNESCO en République Démocratique du Congo, des réalisations faites sont des preuves qui affirment le travail de la détermination de tous les acteurs membres des Nations-Unies sur les innovations aux défis dont la communauté s’affronte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page