actualitépolitique

Élections : L’Union Européenne désigne une équipe d’observateurs pour accompagner le processus électoral

Par Christian Batufueni

Une équipe d’observation choisie par l’Union Européenne, lundi 6 novembre 2023, pour accompagner la République démocratique du Congo, aux élections du 20 décembre, a appris Congopresse à travers l’Agence Congolaise de Presse.

D’après un communiqué publié par la représentation de l’UE à Kinshasa, cette équipe est composée de 13 experts électoraux qui viendront en RDC vers la fin du mois de novembre, et 42 observateurs rejoindront la mission et seront déployés à travers le pays pour suivre la campagne électorale.

« Je suis très honorée de diriger la mission d’observation européenne de l’UE en RDC, tout doit être fait pour que les élections puissent se dérouler dans un climat compétitif, apaisé, inclusif, et transparent . Mon souhait est d’apporter une contribution positive au processus », a fait savoir Madame Malin Björk, député européenne et observatrice en Chef.

Notons que, conformément à la méthodologie d’observation de l’UE, la mission publiera une déclaration préliminaire et tiendra une conférence de presse à Kinshasa après les élections.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page