Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé six (6) terroristes ADF/MTM, dans la nuit du dimanche 12 à ce lundi 13 novembre 2023, dans le village Kitshanga situé dans la chefferie de Watalinga, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
La dépêche du Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokala 1, confirme la nouvelle ce lundi 13 novembre 2023 et rapporte que ces Djihadistes ont été capturés lors d’une incursion signée par ces terroristes vers 20h30 du dimanche.
Lors de cette incursion, plusieurs dégâts humains et matériels ont été enregistrés, rapporte la même dépêche dressant un bilan provisoire de 11 civils tués et de 7 maisons incendiées. L’armée congolaise a également libéré plusieurs personnes parmi lesquelles un bébé qui était déjà pris en otages par ces rebelles.
Suite à cette situation, le matin de ce lundi, il s’observe un déplacement de la population vers la frontière de Nobili selon des sources sur place. Toutefois, l’armée loyaliste rassure sur des dispositifs déjà mis en place pour barrer la route à l’ennemi qui déstabilise cette partie de la province de Nord-Kivu.