Le président national du parti Nouvel Elan, Adolph Muzito a présenté, mercredi 22 novembre 2023, à Kinshasa, son plan d’action politique.
Ce programme est chiffré à 300 milliards de dollars américains sur dix ans. Adolphe Muzito souhaite mettre un accent sur la construction et le développement du pays dans les 10 prochaines années.
À cet effet, ce candidat à la présidentielle a fait savoir qu’il va mobiliser 10 milliards de dollars chaque année pour réaliser 100 milliards de dollars en 10 ans avec 140 milliards de taux de croissance et la possibilité d’un prêt de 60 milliards de dollars pour réaliser le budget annoncé.
« Il y a une différence entre un projet de société et une offre politique. Le programme, c’est les mesures concrètes que vous souhaitez voir exécuter dans les 5 ou 10 ans à venir. En revanche, un projet n’a pas de chiffre. Il dicte les principes d’un faisceau des valeurs que vous défendez », a indiqué Adolphe Muzito.
Les cadres du parti Nouvel Elan affirment leur détermination à l’offre politique faite par leur leader politique.
« Notre candidat à l’élection présidentielle a mis à nu son offre politique sur la place publique. Beaucoup plus, il a insisté sur les dépenses dont notre démarche est sérieuse. Et surtout notre action politique. C’est pourquoi nous demandons à la population congolaise de renouveler encore sa confiance à notre candidat Adolphe Muzito, aujourd’hui parmi le 26 candidats Président de la République. Il n’y a que Adolphe Muzito qui est sur intrant de proposition. Cela prouve que c’est un candidat porteur d’alternatives », a déclaré Claude Ngoma, chargé des questions juridiques et politiques du parti Nouvel Elan.
« La campagne électorale n’est pas un moment de chamaillement plutôt un moment de prouver au peuple en mettant clair ce qu’on espère réaliser et de quoi on est capable à faire une fois élu », a-t-il enrichi.
Soulignons que la campagne électorale a déjà été lancée depuis dimanche 19 novembre 2023. Elle doit durer au moins un mois, soit jusqu’au 18 novembre 2023.