actualitésocieté

Nord-Kivu : La délivrance des duplicatas effective en secteur de Ruwenzori

Par Gloire Tsongo depuis Beni

La délivrance des duplicatas pour ceux qui ont perdu leurs cartes d’électeurs a été lancé, depuis jeudi 23 novembre 2023, à Mutwanga, Chef-lieu du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

C’est ainsi que ceux qui ont des cartes d’électeurs qui n’ont plus de photos et d’écritures sont bénéficiaires aussi des duplicatas. Pour accélérer ce processus, deux machines ont été déployées, mercredi, au bureau administratif dudit secteur.

Une affirmation aussi de Kasereka Mapathi Japhet, chef de secteur de Ruwenzori. Il sensibilise tous ceux qui ont perdu leurs cartes d’électeur ou ceux dont les cartes sont illisibles de saisir cette occasion pour se procurer des duplicatas. Et cela, pour participer librement aux prochaines élections du 20 décembre 2023.

« Les machines sont déjà ici chez nous. Pour dire que les opérations de délivrance des duplicatas ont bel et bien commencé. Et donc, les gens peuvent passer pour recevoir les duplicatas qui leur permettront de voter. Les conditions pour recevoir les duplicatas est que vous soyez d’abord enrôlés dans le territoire de Beni. Deuxièmement, cette opération concerne ceux dont les écrits se sont déjà effacés et ceux qui ont déjà perdu les leurs. Les requérants doivent faire attester cette perte auprès d’un officier de police judiciaire qui lui délivre un procès-verbal de perte de la carte d’électeur », a fait savoir le chef de secteur de Ruwenzori.

Signalons que c’est depuis le mois d’août denier que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) avait lancé dans certaines provinces du pays cette opération de délivrance progressive des duplicatas des cartes d’électeurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page