Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’armée Ougandaise ont mis la main sur deux (2) terroristes ADF, dans la nuit de vendredi à samedi 25 novembre 2023, dans la partie Est de Mavivi en ville de Beni et Mbau dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
La nouvelle a été rapportée, samedi, par le porte-parole de l’armée congolaise dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushayi, qui précise que c’était lors de la patrouille de combat dans cette zone que la force conjointe FARDC/ UPDF a été en contact du feu contre ces terroristes Djihadistes ADF/ MTM.
Lors des ces affrontements, cette coalition a réussi à capturer deux (2) de ces terroristes, malheureusement un (1) a succombé de ses blessures dans cette soirée, renseigne la même source.
« Les forces conjointes FARDC-UPDF sont pour le moment en pleine patrouille de guerre dans le confluent de la rivière Nzuma et Ngite, où ce groupe des terroristes se sont retranchés », a dit le speaker de l’armée congolaise.
Cependant, il rassure la population civile de la détermination de deux armées à mettre fin au phénomène ADF/ MTM dans la région de Beni.
« Les armées Congolaise et Ougandaise appellent la population à se désolidariser avec ces djihadistes et à éviter tout contact avec eux. Car, c’est en s’alignant derrière les deux forces en opération conjointe que la paix totale va s’installer dans notre région de Beni », a-t-il conclu.