actualitépolitique

Présidentielle 2023 : Martin Fayulu en tête dans plusieurs bureaux de vote à Kinshasa (Constat) 

Par Pi Tiem's

Quarante-quatre millions d’électeurs congolais ont été appelés aux urnes, mercredi, pour des élections générales en République démocratique du Congo. Un processus qui a connu un prolongement d’un jour pour les bureaux de vote qui, en raison de divers problèmes pratiques, n’ont pas pu ouvrir le mercredi 20 décembre dans certains coins du pays. 

Malgré cette élection « bâclée », selon certains opposants, la CENI a tenu sa parole d’organiser ces scrutins dans le délai. Les résultats de Kinshasa renseignent que Fayulu a été le meilleur élu de tous les autres candidats présidents, affirment, les proches de Lakuma.

D’après un responsable de la communication de L’ECIDé, c’est le candidat numéro 21 qui se trouve en tête dans plusieurs bureaux de vote.

Jean-Marc Kabunda affirme qu’à l’échelle nationale, Martin Fayulu est le gagnant de ces élections bien qu’elles soient chaotiques.

Du côté de l’Union Sacrée, c’est Félix Tshisekedi qui est le candidat favori de la population congolaise et ensemble de Katumbi observe en attendant la publication de la CENI bien que ses coéquipiers font des déclarations sur sa probable victoire.

Rappelons également que la famille politique de Kabila et opposant du régime actuel appelle la population congolaise à se prendre en charge face à la montée en puissance de la dictature Tshisekediste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page