actualitépolitique

Présidentielle en RDC : Pendant les deux jours de vote, « le peuple s’est exprimé en faveur de FATSHI »

Par Jean Thierry Monsenepwo Mototo

Congolaises et congolais

Fils et filles de Kimbagu, de Lumumba, de Mzee, du cardinal Monsengwo et d’Étienne Tshisekedi.

Les élections de ce 20 décembre (4ieme cycle), sont clôturées.
Je félicite le peuple congolais pour son sens de nationalisme et de fermeté en répondant à ce devoir civique.
Je félicite le Chef de l’état pour être le seul au début, à avoir cru en ce processus et le gouvernement pour avoir donné les moyens nécessaires à la CENI, pour qu’en 29 mois le cycle de 4 élections soit bouclé.

Je félicite la Ceni pour avoir en peu de temps et avec des moyens séquencés, pu tenir le processus et donner au peuple la possibilité d’exprimer son choix à 4 niveaux électoraux.
Malgré quelques ratés, cette Ceni a su répondre aux défis logistiques et temporels.

La prochaine étape sera la publication des résultats provisoires.
Pendant ces deux jours de vote, le peuple s’est exprimé et visiblement en faveur de FATSHI.
C’est incontestable et admis par tous.
Malheureusement les ennemis de la Nation, avec leurs affidés internes, qui ont fait de la nécromancie et de la divination contre ce pays, vont tout faire pour saborder la volonté du peuple En rejetant les résultats, et en discréditant le processus actuel ; Oubliant que les congolais d’aujourd’hui sont plus que matures et vont se battre jusqu’au dernier souffle pour défendre leur démocratie et leur victoire.

En tenant aux élections à la date du 20 décembre, tout un plan diabolique a été déjoué. Reste à exorciser le second piège, que ces ennemis de la nation s’apprêtent à articuler, en jetant de l’opprobre sur le sacrifice de tout un peuple.

Congolaises et Congolais, chers compatriotes !
Rejetons toutes tentatives qui iraient dans le sens de déstabiliser notre pays, comme certains fils égarés le font depuis peu.

En ce qui concerne notre victoire prochaine lors des publications, manifestons-la, dans le calme et la méditation, en pensant à nos compatriotes de l’Est et de Kwamouth. Réjouissons-nous en pensant au travail qui nous attend autour des idées forces de Fatshi béton car on a un pays à relever, à construire et surtout des acquis à consolider.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page