Samedi 23 décembre, le Parti pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) est monté une nouvelle fois au créneau pour exiger l’annulation des élections du 20 décembre. Une intervention qui survient après la publication des résultats partiels des élections.
Le parti politique cher à l’ancien chef de l’état a saisi la Cour constitutionnelle pour solliciter l’annulation des élections. Cette requête fait suite aux irrégularités enregistrées pendant l’opération de vote.
Pour eux, les élections du 20 décembre manquent de transparence et visent à faire passer frauduleusement Félix Tshisekedi.
À en croire cette déclaration, le Parti pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) descendra dans la rue si leur requête n’est pas approuvée par la Cour conditionnelle. Ceci fait référence l’article 64 de la Constitution.
D’après cette loi « tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution ».
Notons que le PPRD n’a pas pris part aux élections du 20 décembre.