actualitépolitique

Politique : Pour Théodore Ngoy, il n’y a pas eu élection en RDC 

Par Egide Ombum

Au cours d’un entretien, ce dimanche 07 janvier 2024, chez nos confrères de Top Congo FM, le candidat n°17 à la présidentielle 2023, Théodore Ngoy a rejeté en bloc les élections du 20 décembre 2023. Il estime que ses voix ont été volées et attribuées au Président réélu Félix Tshisekedi.

« J’ai été voté massivement. Je pouvais même obtenir plus de 8 millions de voix. Je pouvais être proclamé Président de ce pays. Je ne suis pas proclamé (ndlr) parce qu’il n’y a pas eu élection. Ils ont fait toutes leurs manœuvres pour proclamer le Président qui vient d’être proclamé », a déclaré Théodore Ngoy qui continue à douter d’obtenir une suite favorable à sa requête introduite à la Cour Constitutionnelle.

« Lorsque les gens vont dans la rue qui est l’une des voix démocratiques pour revendiquer leurs droits, qu’es-ce qui prouve que c’est dans la rue qu’ils auront la réponse à leurs préoccupations ? De la même manière, qu’est-ce qui prouve que c’est à la Cour Constitutionnelle que j’obtiendrai une suite favorable à ma requête ? », s’interroge-t-il.

Soulignons que Théodore Ngoy avait introduit, mardi, une requête à la Cour Constitutionnelle pour contester les résultats provisoires publiés par la CENI proclamant Félix Tshisekedi comme Président de la République. L’audience devant siéger sur cette requête est programmée ce lundi 08 janvier 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page