Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le bourgmestre de Ngaba Aimé Francis Lolinga sort de son silence et rejette les « fausses allégations » selon lesquelles il serait impliqué dans la fraude électorale.
« Je tiens à répondre à un certain monsieur Hervé Diakese qui prétend déjà sur Top Congo et sur Twitter qu’on a arrêté le bourgmestre de Ngaba que je suis. Je n’ai jamais été arrêté par personne. J’étais dans un bureau de vote, un centre de vote. Et les images qu’il publie sont juste une descente avec une machine à voter qui n’avait pas été utilisée et qu’on ramenait à la CENI », a-t-il précisé.
« On est allé vérifier avec le secrétaire exécutif d’où provenait cet appareil. Il s’est avéré qu’on ne l’a pas utilisée la veille et qu’on devait ouvrir un bureau de vote parce que les gens n’avaient pas voté la veille », a-t-il renchéri, avant de lâcher : « Me salir en tweetant et en passant sur Top Congo avec des allégations infondées à mon sujet, je me réserve le droit de saisir la justice et de trainer ce monsieur que je ne connais ni d’Adam ni d’Ève en justice ». « Je ne suis pas un tricheur, encore moins un voleur comme lui un manipulateur », a-t-il conclu.