Une rencontre alléchante et très attendue, ce vendredi 12 janvier 2024, à 15h30, au stade Tata Raphaël, entre les Aigles du Congo et le DCMP qui sont deux rivaux au classement du groupe B.
Tous deux sont à la course pour l’obtention du ticket de la qualification au play-off. Aigles du Congo 4ème au classement du groupe B avec 26 points et DCMP 5ème avec 25 points. Seul un point les différencie.
Les deux clubs de la capitale sont entre la voie du paradis et l’enfer. Celui qui perd, tombe. Celui qui gagne monte ! Il y a nécessité pour l’un ou l’autre de remporter la partie afin d’espérer se qualifier pour le play-off.
Battus par le DCMP à l’aller sur le score d’un but à zéro (1-0), les Aigles du Congo sont sereins et concentrés pour s’offrir un ticket au play-off.
Signalons aussi que le derby kinois entre l’AS V Club et le DCMP a été reporté à une date ultérieure. Les immaculés n’ont pas droit à l’erreur pour la rencontre de vendredi face aux Aigles du Congo puisqu’un adversaire de taille et fort l’attend.