actualitépolitique

RDC: Félix Tshisekedi va prêter serment le 20 Janvier au stade des Martyrs

Par Lionel Kibuluku

Après la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier, la date de la prestation de serment du Président réélu est enfin connue.

Félix Tshisekedi prête serment le 20 janvier prochain, devant les juges de la Cour Constitutionnelle, dans une cérémonie ouverte au public au stade des martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

Plusieurs partis de l’Union sacrée ont lancé des messages appelant les militants à se mobiliser pour prendre part à cet événement de grande envergure.

Le fils d’Étienne Tshisekedi avait raflé 73,47% des suffrages valablement exprimés. Après lui, c’est le candidat n°3 et président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe qui a obtenu un peu plus de 18%. Un score qui s’apparente à la mention NAF (non admis à la même filière).

Soulignons que M. Félix Tshisekedi est attendu dans l’amélioration des conditions socio-économiques de la population, surtout par la stabilisation du taux de change qui continue de grimper atteignant ce jour 27.000 fc le dollar américain, une vraie casse-tête pour la population congolaise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page